N’oubliez pas les paroles : c’est reparti pour la valse des Maestros ! Qui est Virginie qui a éliminé Amandine ?
Depuis l’élimination de Cindy, le 10 juin dernier, après 43 émissions consécutives et 163 000 euros de gains, plus aucun Maestro ne parvient à s’imposer durablement dans N’oubliez pas les paroles. Sébastien, qui avait fait tomber la maman de Stella grâce à La femme chocolat d’Olivia Ruiz, n’a remporté que huit victoires de suite, battu le 14 juin par Amandine, qui avait déjà tenté sa chance à deux reprises dans le karaoké de France 2.
“C’est la concentration, le stress…“, avait-il expliqué, déçu, incapable de rattraper son adversaire sur l’épreuve de la même chanson. Cependant, la nouvelle détentrice du micro d’argent sera restée encore moins longtemps que son prédécesseur. La cheffe d’une entreprise de nettoyage spécialisée a cédé au bout de quatre numéros et 12 000 euros. Ce lundi 16 juin 2025, Amandine n’a pas réussi à retourner une situation compliquée face à sa concurrente, Virginie.
“Merci, c’était incroyable” : Amandine quitte N’oubliez pas les paroles
Menée de 60 points à 30, la championne a vu l’avance de la nouvelle venue s’accroître à 110 points après avoir chanté Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. Même si elle avait révisé ce titre culte, la participante n’a pas pu trouver 80 mots et laisse donc sa place à sa rivale. “Merci, c’était incroyable“, a-t-elle simplement réagi au moment de quitter le plateau.
Mais qui est donc celle qui a causé sa chute ? Virginie a fait son apparition dans le jeu de Nagui en chantant Sarà perché ti amo de Ricchi e Poveri. Venue de Genève, en Suisse, la nouvelle maîtresse des lieux était accompagnée par son père et sa sœur. Professionnellement, elle exerce le métier d’enseignante de mathématiques à des élèves âgés entre 12 et 15 ans.
Une histoire d’amour qui a débuté grâce au badminton
Les spectateurs ont aussi pu remarquer qu’elle attendait un heureux événement. La jeune femme est enceinte de Mickaël, avec qui elle partage sa vie depuis quartorze ans. “On s’est rencontrés en deuxième année de biologie“, confiait-elle à la star de France 2. Avant de raconter que leur histoire avait commencé grâce à du badminton : “On a fait au moins cinquante matchs avant de se mettre ensemble. Puis, il est venu dans mon club, il a augmenté de niveau, et là, il a commencé à me battre“, s’est-elle souvenue.
La Suissesse sera de retour dès ce mardi 17 juin à 18h40 pour tenter de prolonger son parcours dans N’oubliez pas les paroles. Pour l’instant, sa cagnotte s’élève à 1000 euros. Pourra-t-elle accroître son pactole ? Affaire à suivre.