« N’oubliez pas les paroles » : pourquoi Nagui a-t-il été ému par le nouveau maestro Stéphane, originaire de Normandie ?

Depuis quelques jours, « N’oubliez pas les paroles » a un nouveau maestro sur France 2. Stéphane, originaire de Normandie, a succédé à Jade mercredi 7 janvier 2026. Ce jeudi 8 janvier, le père de deux enfants a ému Nagui en expliquant ce qu’il allait faire de ses gains.

Stéphane, maestro normand de "N’oubliez pas les paroles", souhaite donner une partie de sa cagnotte à une association.
Stéphane, maestro normand de “N’oubliez pas les paroles”, souhaite donner une partie de sa cagnotte à une association. | CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 2

L’année commence fort pour N’oubliez pas les paroles. Les téléspectateurs de France 2  ont débuté l’année avec Jade, maestro originaire de Côte d’Azur. Mais après 14 participations, la championne a été détrônée mercredi 7 janvier 2026 par Stéphane, candidat normand. La jeune femme est ainsi repartie avec 97 000 € de gains.

Avec ce pactole, la contrôleuse de gestion prévoit notamment de changer de voiture, de passer le permis bateau, et, surtout, d’acheter un canapé. « L’urgence, ce serait d’acheter un canapé-lit parce qu’on habite dans un deux-pièces et on a un petit bébé de huit mois », avait-elle confié sur le plateau de l’émission.

Stéphane, nouveau maestro originaire de Normandie

Depuis deux jours, le jeu animé par Nagui a donc un nouveau champion : Stéphane, originaire de Normandie. Ce père de deux enfants avait déjà participé à N’oubliez pas les paroles en 2019, a-t-il révélé. Depuis, il a plusieurs fois tenté de revenir dans l’aventure, sans jamais y parvenir.

« J’ai refait les sélections plusieurs fois mais je n’ai pas été sélectionné. J’ai refait sept fois les sélections », a-t-il expliqué auprès de Nagui. Pour l’heure, le nouveau maestro est parti sur une belle lancée, lui qui a déjà amassé 32 000 € en seulement quatre victoires. Et dès ses premiers jours, Stéphane a d’ores et déjà exprimé ce qu’il souhaitait faire de ses gains.

Si le candidat n’a pas « d’envies spéciales », il envisage tout de même de voyager, mais aussi d’aménager une partie de sa maison de campagne pour sa fille. « J’espère pouvoir donner un jour un bout de terrain à ma fille pour qu’elle fasse sa maison derrière, comme ça les petits enfants ne seront pas loin », a-t-il révélé sur le plateau.

Mais c’est un autre projet qui a particulièrement touché l’animateur et les spectateurs. Stéphane souhaite en effet donner une partie de ses gains à une association spécialisée. « Je voulais faire un don à un organisme qui lutte contre le cancer, parce que ma mère était là il y a six ans. Elle était venue avec nous et, depuis, malheureusement, elle est décédée, ainsi que mon père. Ils sont morts tous les deux, il y a trois ans, d’un cancer. À cinq jours d’écart », a témoigné le maestro.

Une volonté qui a ému Nagui. « Même si on n’est pas touché par le cancer, ça touche tellement de personnes autour de nous, a-t-il expliqué. La recherche fait des progrès incroyables et tout ça grâce à des personnes comme vous qui donnent pour que la recherche avance. »

Back to top button

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!