“Sur le moment, ça pique” : Raphaël ému, il quitte N’oubliez pas les paroles après treize victoires et 59 000 euros de gains

Sur le moment, ça pique" : Raphaël ému, il quitte N'oubliez pas les paroles  après treize victoires et 59 000 euros de gains (ZAPTV) - Voici.fr

Le parcours de Raphaël s’est brutalement arrêté ce jeudi 18 décembre 2025 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Battu par Aurélianne lors du deuxième numéro de la soirée, le jeune maestro repart avec 59 000 euros, lui qui avait si longtemps attendu sa chance de participer au jeu.

n moment difficile à accepter. Ce jeudi 18 décembre 2025 dans le 2e épisode de N’oubliez pas les paroles de la soirée, Aurélien n’a pas réussi à trouver beaucoup de mots dans la même chanson et s’est vu battu par sa challengeuse, Aurélianne. Pourtant, il incarnait le candidat rêvé de l’émission. Ultra-fan du programme animé par Nagui, il avait assisté à pas moins de 300 enregistrements et passé onze selections avant d’être enfin sélectionné pour monter sur le plateau.

Le 10 décembre dernier, il avait décroché le micro d’argent en éliminant Manon, qui avait elle-même battu Angélique quelques jours plus tôt. Depuis, le jeune homme enchaînait les victoires, atteignant rapidement les 20 000 euros de gains puis franchissant le cap des 50 000 euros. A chaque émission, il confiait à Nagui sa passion pour la musique et son bonheur d’être enfin sur ce plateau qu’il connaissait par cœur. Pourtant, il a un talon d’Achille : la dernière épreuve, celle qui permet de constituer sa cagnotte, où il peinait souvent à trouver les bonnes paroles malgré ses connaissances.

Une élimination brutale pour Raphaël dans N’oubliez pas les paroles

En effet, c’est ce qu’il s’est passé ce jeudi 18 décembre, une journée pas très prolifique pour lui. Dans le premier épisode de la soirée, après avoir éliminé son adversaire, il a échoué aux 5 000 euros, ce qui a effacé ses gains du jour. Et dans le deuxième, cela a été bien pire. Face à Aurélianne, il n’a inscrit aucun point dans la première partie de l’émission, tandis que son adversaire en marquait dix. L’épreuve décisive C’est la même chanson sur Fête de trop d’Eddy de Pretto ne lui a pas souri.

Après s’être retrouvé dans le fauteuil, il a pourtant découvert que son adversaire n’avait marqué trouvé aucune parole. Il avait donc à en trouver seulement dix pour garder sa place. Mais même lui en doutait… “Est-ce que j’ai dix mots là-dessus ?”, s’est-il interrogé avant de se lancer. La réponse était malheureusement négative, et il a donc perdu son micro d’argent. Et ce, alors que sa propre soeur était dans le public en portant.. un t-shirt Eddy de Pretto !

“Elle est belle, l’histoire”

Nagui, visiblement déçu de le voir partir si tôt, a tenté de le réconforter : “J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir, j’espère que tu n’es pas dégoûté. Pas trop de regret quand même, parce qu’elle est belle l’histoire !” “Elle est super belle, mais là, faut clairement encaisser le coup”, a-t-il reconnu face caméra. Mais cela restait un rêve pour lui : “J’étais venu, j’ai fait une clochette, j’ai fait 20 000 deux fois. J’ai passé des super moments. Et je me dis maintenant : c’est que du plus, c’est du kiff”. Même si, “sur le moment, ça pique”, a-t-il avoué. Il quitte le plateau avec 59 000 euros empochés grâce à ses treize victoires consécutives, un joli pactole.

Back to top button

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!