N’oubliez pas les paroles : grosse baisse de tension pour cette candidate ! Elle finit à terre
En plein duel sur France 2, Alessandra a dû s’asseoir par terre pour éviter une chute. Nagui, surpris, a évoqué une possible hypoglycémie en direct.

Ambiance particulière ce mercredi 22 octobre sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Dans le cadre des Masters 2025, Alessandra, 28e au classement des Maestros, affrontait Ariane, repêchée après le tour préliminaire. Mais le duel a pris une tournure inattendue dès les premières secondes de son passage, quand Alessandra s’est brusquement assise au sol, devant un Nagui à la fois amusé et inquiet.
La séquence s’est produite pendant l’épreuve “C’est la même chanson”. Après la prestation d’Ariane sur À toi de Joe Dassin, Alessandra s’apprête à chanter à son tour, mais confie d’un ton hésitant : “J’aime bien cette chanson, mais j’ai les jambes un peu…”. Quelques secondes plus tard, elle s’installe par terre, face au public, sans perdre son calme. “J’ai pas envie de faire une chute de tension tout de suite, donc je me dis que le sol est confortable”, explique-t-elle à Nagui, qui lui propose aussitôt : “Tu veux un sucre ? Tu fais une petite hypoglycémie ?”
Alessandra chante assise pendant son duel
Visiblement affaiblie mais décidée à aller au bout, Alessandra a donc interprété sa chanson assise au sol, dans une position inédite pour l’émission. Malgré la fatigue, elle n’a rien lâché, concentrée sur ses paroles et sa justesse. Et ça a payé : avec suffisamment de points pour dépasser Ariane, elle a remporté le duel, sous les applaudissements du public et la bienveillance du compagnon de Mélanie Page, qui l’a aidée à se relever après sa performance. Un moment inattendu, plein de sincérité et de fragilité, qui a marqué les téléspectateurs. Et surtout, une preuve que même à bout de force, les Maestros ne baissent pas les bras !




