N’oubliez pas les paroles : qui est Caroline, la nouvelle Maestro qui a détrôné Virginie ?
Toutes les belles histoires ont une fin. Ce mercredi 16 juillet 2025, Virginie a quitté le karaoké géant de France 2 après y avoir régné en maître pendant 52 émissions consécutives. La Suissesse, enceinte de son deuxième enfant, s’est finalement inclinée lors de la deuxième émission du jour de N’oubliez pas les paroles après avoir été battue par son adversaire, Caroline.
Cette dernière a mis fin à l’incroyable parcours de la professeure de mathématiques qui repart tout de même avec 241 000 euros de gains. Surtout, elle est parvenue à se hisser à la 23e place des plus grands maestros de l’histoire du jeu et participera donc aux prochains Masters. Pour briller, elle devra se mesurer à ses représentants les plus illustres comme Margaux, Benoît ou Laurens.
La voix de Caroline impressionne le plateau
En attendant, son élimination s’est jouée lors de l’ultime épreuve de la même chanson. Virginie n’avait “jamais entendu” Les Vacances au bord de la mer de Michel Jonasz (1975) contrairement à sa challengeuse qui adorait ce tube. Mais qui est donc celle qui a causé sa chute ? Caroline a fait son apparition dans le jeu de Nagui en chantant Everytime We Touch de Cascada, sorti en 2005.
Un plateau qui n’était pas tout à fait inconnu pour cette mère de famille qui était déjà venue trois fois dans l’émission, en 2009, en 2017 et en 2022. La quatrième participation a donc été la bonne pour cette passionnée de musique qui faisait des concours de chant dès l’âge de neuf ans. “Elle a toujours chanté et elle aime ça. Dès qu’elle chante, c’est une autre fille“, expliquait sa mère, Jocelyne, à l’animateur.
Caroline rêve d’un voyage sur l’île de la Réunion
Côté vie professionnelle, Caroline exerce le métier de secrétaire de mairie dans son village de naissance. “Je fais tout : urbanisme, état civil..“, a-t-elle confié. Et si la candidate gagne 20 000 euros, elle souhaiterait emmener ses deux enfants, Diego et Lila, sur l’île de la Réunion où vit son petit frère. “Ma maman, j’abandonne parce qu’elle a peur de l’avion“, a-t-elle ajouté.
“Je prends jamais l’ascenseur“, a renchéri la principale intéressée, présente pour soutenir sa fille. Parviendra-t-elle à réaliser cet objectif ? Pour l’instant, la nouvelle maestro détient 1000 euros dans sa cagnotte. Réponse dans les semaines à venir.