N’oubliez pas les paroles : seules deux personnes savent quand la musique va s’arrêter, découvrez lesquelles

N'oubliez pas les paroles : seules deux personnes savent quand la musique  va s'arrêter, découvrez lesquelles - TV ACTU by AlloCiné

Lancée pour la première fois sur l’antenne de France 2 en 2007, l’émission intitulée N’oubliez pas les paroles est aujourd’hui un programme incontournable de la chaîne publique. Effectivement, ce jeu musical quotidien, produit et présenté par Nagui, est devenu l’un des rendez-vous emblématiques du groupe audiovisuel public. Après 18 ans de diffusion, le show est encore suivi par plusieurs millions de téléspectateurs chaque jour.

Pour rappel, le concept du programme est simple. Deux candidats s’affrontent dans un duel de karaoké géant. Sur des tubes issus du répertoire français. Le vainqueur récupère le précieux micro d’argent, qui représente son statut de champion de l’émission, aussi surnommé Maestro. Il a par la suite la possibilité de gagner jusqu’à 20.000 euros en finale.

N’oubliez pas les paroles : les Zikos sont présents pour accompagner des candidats durant les chansons

Le détenteur du micro d’argent revient ensuite défendre son titre dans les émissions suivantes. Jusqu’à ce qu’il soit surpassé par l’un de ses adversaires. Entre temps, il a eu la possibilité de faire augmenter sa cagnotte. Pour accompagner les participants tout au long de leur passage au sein de N’oubliez pas les parolesNagui s’est entouré d’une bande de musiciens, qu’il surnomme affectueusement “les Zikos”.

Composés notamment de Magali Ripoll et Fabien Haimovici, ces derniers interprètent en direct les mélodies des différentes chansons choisies par les candidats, tout en faisant office de choristes durant les morceaux. Parmi les différents membres de l’orchestre qui officie quotidiennement sur le plateau de N’oubliez pas les paroleson peut notamment citer le batteur Pierre Lucbert.

“Nagui est le vrai chef d’orchestre de l’émission”

Ce dernier a récemment accordé une interview à la chaîne YouTube Artist Factory, dans le cadre du podcast baptisé Les Artistes. Au cours de cet entretien, le musicien a révélé certains secrets de fabrication du jeu musical de France 2. “Il y a une seule personne qui drive tout ça, c’est Nagui en fait. On ne le voit pas forcément à l’écran, parce qu’il n’est pas filmé généralement quand il nous fait des signes“, a premièrement dévoilé Pierre Lucbert.

C’est lui le vrai chef d’orchestre de l’émission. Il y a un moment où les paroles ne s’affichent plus, donc nous (les Zikos, ndlr) on s’arrête. Et ça va durer deux secondes, le temps que le candidat donne la réponse. Et après, c’est moi qui suis en charge de relancer le groupe en regardant Nagui. C’est lui qui va me faire un signe. On ne sait jamais à l’avance si on va continuer ou s’arrêter. (…) Magali Ripoll et Fabien Haimovici sont au courant grâce à leurs tablettes. Ils savent où ça va s’arrêter. Nous, les musiciens, on ne sait pas“, a-t-il ensuite expliqué. Une mécanique parfaitement huilée qui contribue à offrir un show parfait aux téléspectateurs !

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!