Coup d’éclat chez NOPLP : Pierre-Yves serait-il le prochain grand nom des Masters ?
Vingt et une participation et plus de quatre vingt dix mille euros dans sa cagnotte, voici le palmarès impressionnant de Pierre-Yves. Maestro depuis la mi-juillet, le jeune lyonnais au look farfelue fascine autant par son tempérament fantasque que par ses connaissances musicales. Ancien étudiant en école de commerce, il a finalement tout lâché pour tenter de vivre de sa passion : la peinture. Chaque jour, l’artiste en herbe peint et vend ses toiles sur les bords du Rhône. Mais c’est en ce moment la musique qui lui permet d’acquérir de la renommée. D’ailleurs, il a de nouveau marqué l’histoire de N’oubliez pas les paroles ce jeudi 31 juillet en faisant sa grande entrée dans le top 5 des meilleures scores de l’année. Un pallier important qui pourrait bien lui permettre d’aller encore plus loin dans la compétition. Les Masters ne sont-ils pas sur le point de faire leur grand retour ?
Pierre-Yves, en route vers les Masters !
À peine le pied posé sur le plateau, Nagui n’a pas pu attendre pour annoncer la grande nouvelle à son maestro du moment : “On ne va pas se mentir, je pense que vous êtes rentré dans le top 5 des meilleurs scores de l’année pour être dans les préliminaires des masters”. Ovation dans le public. Emu, Pierre-Yves n’a pas pu contenir sa joie : “C’est incroyable, c’est génial… On se reverra !”. Face à tant d’excitation, Nagui n’a pas pu s’empêcher de remettre illico sa casquette d’animateur grincheux, en ironisant net : “Ouai… on se reverra… je ne sais pas si c’est la meilleure nouvelle…”. Une plaisanterie qui n’a pas formalisé le jeune maestro, dont le sourire n’a pas décroché de son visage un seul instant.
Pierre-Yves rêve d’affronter un ancien Maestro, et ce n’est pas Benoît !
Avec une place presque assurée dans les Masters, impossible de ne pas s’interroger sur les objectifs de Pierre-Yves. A-t-il un concurrent dans le viseur ? Cette question, naturellement, taraude également l’esprit de Nagui qui, de but en blanc, lui a demandé : “Quel maestro avez-vous envie d’affronter ? Quel maestro avez-vous suivi… en avez-vous suivi d’ailleurs ?”. A la surprise générale, Pierre-Yves a avoué ne pas être vraiment au fait des candidats de la saison. Soucieux d’obtenir un semblant de réponse, l’animateur a insisté, en proposant quelques noms : “Pas Benoît ? Pas Margaux ?”, et le Maestro de confirmer, avec un petit twist : “Un petit peu, si, si bien sûr mais … Je me rappelle du parcours de Valérie, qui m’avait beaucoup touché. (…) Peut-être que j’extrapole mais il me semble que, comme moi, elle s’est trompé sur “Un jour s’est levé””. Eh oui, Pierre-Yves avait déjà participé à l’émission et s’était fait éliminer sur ce morceau. Un parcours similaire à celui de Valérie, qui a ainsi résonné en lui.