N’oubliez pas les paroles : Pierre-Yves est déjà plus fort que Virginie au même stade, et ça se voit sur les cagnottes !
Et si c’était lui le futur grand champion de N’oubliez pas les paroles ? Depuis qu’il s’est emparé du micro d’argent le 18 juillet 2025, Pierre-Yves impressionne Nagui et les téléspectateurs du karaoké de France 2 grâce à sa culture musicale. Lui qui avait tenté sa chance à deux reprises a enfin raflé sa première victoire en battant Caroline avant de prolonger sa série. Le jeune dessinateur n’a cessé de franchir les étapes symboliques, dépassant le palier de 50.000 euros récoltés dans sa cagnotte.
Et de seize victoires dans N’oubliez pas les paroles pour Pierre-Yves !
Ce lundi 28 juillet, Pierre-Yves a rajouté deux victoires à sa collection, qui en compte désormais seize à l’issue de la deuxième émission du jour. Dans le détail, l’originaire de Clerval dans le Doubs a remporté la somme maximale de 20.000 euros dans la première manche, avant de mettre au coffre 1.000 supplémentaires dans la seconde. Il totalise ainsi 74.000 euros de gains, ce qui le place au niveau de quelques-uns des plus grands Maestros du jeu. Virginie, éliminée le 16 juillet dernier après 52 succès, avait collecté 71.000 euros avec quasiment le même nombre de victoires (17). Le postulant aux futurs Masters est donc en avance sur le temps de passage de l’enseignante de mathématiques, et souhaiterait le conserver encore longtemps.
Que compte faire Pierre-Yves avec sa cagnotte remportée dans N’oubliez pas les paroles ?
Outre ses formidables connaissances, Pierre-Yves se démarque des autres Maestros par la singularité de ses projets futurs. Là où la plupart des protégés de Nagui confiaient vouloir dépenser leurs gains en voyages, le jeune fan de botanique a indiqué dans l’émission du 28 juillet vouloir acheter des “plantes rares d’intérieur” en plus de “chemises absurdes”. Et en tant qu’inconditionnel de vide-greniers, il compte bien faire le plein de “meubles et bibelots” afin d’enrichir son intérieur. Autre lubie, la pratique d’un instrument de musique qu’il compte bien poursuivre. “J’ai fait beaucoup de trompette pendant des années (…) Elle restait chez mes parents et à partir de là, j’en ai joué de moins en moins. Mais c’est quelque chose qui me manque. S’il y a un truc à faire dans ma vie, ce serait de ne pas arrêter la trompette”, a confié cette personnalité attachante, dont l’originalité séduit les téléspectateurs.