N’oubliez pas les paroles : “Il m’a clashé”, ambiance entre le Maestro Pierre-Yves et Nagui…
Il est nouveau, il est doué… et il a du répondant. Depuis quelques jours, Pierre-Yves enchaîne les victoires sur le plateau de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Lundi 21 juillet, le Maestro a signé un retour remarqué dans le programme. Et la deuxième émission du jour a été marquée par un échange piquant entre lui et Nagui.
Nagui : “Je ne vais pas vous parler de la même manière”
En début d’émission, l’animateur a découvert avec étonnement et admiration, il faut le dire, le compte Instagram de Pierre-Yves : @Cecinestpasunepyp. Sur son profil, le candidat lyonnais partage ses dessins, réalisés à l’encre de Chine. “C’est super beau, ces ombres, ces lumières, j’adore…”, s’enthousiasme Nagui. Et le présentateur d’ajouter : “Je ne vais pas vous parler de la même manière maintenant que je sais que vous êtes talentueux.” On voit, entre autres, le dessin d’une personne dans une cuisine.
Curieux, il l’interroge : “Vous demandez à des gens de poser ?” Pierre-Yves répond alors sans détour : “Je ne demande à personne de poser. On vit à une époque formidable dans laquelle il y a des appareils photo, donc moi, je peux poser et me prendre en photo.” Une réponse qui a le mérite d’être limpide.
“Il m’a à nouveau… On est d’accord, il m’a clashé, il m’a clashé”, lance Nagui, faussement vexé. Et le compagnon de Mélanie Page d’ajouter : “Il aurait pu rajouter connard à la fin de sa phrase, mais il a pas…” L’mbiance taquine sur le plateau, a même pris les zikos. L’un d’entre eux, Fabien Haimovici, renchérit : “Ça aurait été presque plus gentil […] Là, vous allez le payer tôt ou tard, il faut le savoir.” Nagui conclut, pince-sans-rire : “C’est vrai, ça aurait été au moins drôle…”
Six victoires et une cagnotte de 32 000 euros
Un échange qui n’a pas pour autant déstabilisé Pierre-Yves dans son jeu, puisque le candidat s’est une nouvelle fois imposé au cours de la soirée. Il cumule désormais après les émissions du lundi 21 juillet, six victoires et 32 000 euros de gains. De quoi commencer à en faire un concurrent sérieux.
Originaire de Lyon, Pierre-Yves est un ancien étudiant en école de commerce à Nantes. Il a troqué les salles de classe pour les pinceaux. Ce qu’il compte faire de sa cagnotte : “aller dans une librairie et acheter plein de livres.” Une réponse à la hauteur du personnage.