N’oubliez pas les paroles : nouvelle valse en cours… Qui est Pierre-Yves, le nouveau Maestro ?

N'oubliez pas les paroles : nouvelle valse en cours... Qui est Pierre-Yves,  le nouveau Maestro ? - TV ACTU by AlloCiné

Elle n’aura pas réussi à confirmer. Ce vendredi 18 juillet 2025, lors du premier numéro de la soirée, à 18h40, Caroline a été éliminée. La secrétaire de mairie avait fait sensation deux jours auparavant en réussissant à détrôner Virginie qui régnait en maître dans N’oubliez pas les paroles depuis 52 émissions consécutives.

Cependant, sa tombeuse aura simplement brillé le temps de deux émissions. Sa méconnaissance de Rodéo de Zazie aura fait les affaires de Pierre-Yves, venu tenter sa chance pour la première fois dans le karaoké géant de France 2. Après être entré en scène sur La dame de Haute-Savoie de Francis Cabrel (1980), ses connaissances lui ont d’ores et déjà permis d’accumuler quatre victoires et 12 000 euros avant l’épisode inédit de ce lundi 21 juillet.

La tombeuse de Virginie déjà battue par Pierre-Yves

Mais qui est le nouveau détenteur du micro d’argent ? Adepte des chemises de couleur, Pierre-Yves a abandonné ses études dans une école de commerce à Nantes pour se lancer dans le dessin. Devenu illustrateur, il présente ses œuvres dans des marchés à Lyon, particulièrement sur les quais de Saône le dimanche matin.

Sa spécialité ? Des aquarelles à l’encre de Chine signées de son nom d’artiste, Pyp, en référence à la célèbre phrase de René Magritte, “ceci n’est pas une pipe“. “Quand je me balade, je prends beaucoup de photos“, expliquait-il à Nagui.

Le nouveau Maestro de N’oubliez pas les paroles collectionne les plantes

Des images qui l’inspirent pour représenter des paysages à la manière d’Edward Hopper, le maître du réalisme américain. “Le projet à terme, c’est de faire une bande dessinée“, a-t-il fait savoir. Le Maestro a dévoilé une autre passion, la botanique. Dans son appartement, Pierre-Yves collectionne une quarantaine de plantes.

Ses préférées sont ses trois orchidées nommées Céline, Dalida et Mylène. Avec ses gains, le champion souhaiterait s’offrir des Paphiopedilum, de coûteuses plantes à fleurs originaires des jungles d’Extrême-Orient. Le graphiste parviendra-t-il à continuer d’écrire sa belle histoire ? Réponse dès ce lundi 21 juillet à partir de 18h40 sur France 2.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!