Un Si Grand Soleil en avance : résumé des épisodes du vendredi 11 juillet 2025 [SPOILERS]

Vendredi 11 juillet dans Un si grand soleil

Thaïs cède à la tentation

Tandis qu’il fait toujours nuit à Montpellier, Liam et Thaïs se baladent dans les rues de la ville. Lorsqu’elle cherche à savoir pourquoi il est sorti aussi vite, le jeune homme répond qu’il a été un gentil garçon. Toujours amoureux de la jeune femme, Liam lance ensuite qu’elle est toujours aussi belle. Et s’il a tenu derrière les barreaux, c’est uniquement grâce à elle. En effet, Liam n’avait qu’une envie, sortir pour la revoir.

Laisse moi te prouver que j’ai changé. La taule, ça m’a fait cogiter. J’ai envie de me ranger. Je veux une vie normale. Je vais reprendre le boulot au garage, les conneries, c’est derrière moi. J’ai envie de faire tout ça pour toi. Je t’en supplie, laisse moi une chance“, finit-il par lui dire. Mal à l’aise, Thaïs lui explique qu’elle traverse une période compliquée et qu’elle a besoin de temps.

Le lendemain, Liam reçoit la visite d’Eiott. Après avoir pris des nouvelles l’un de l’autre, Eliott se confie sur son projet avec Catherine Laumière. Comme il est tombé à l’eau, il a besoin d’argent. Liam explique alors qu’il a un plan et qu’il pourrait avoir besoin de quelqu’un.

Non loin de là, Thaïs reçoit un message de Liam qui lui dit combien elle lui manque et qu’il a besoin de la voir. Cependant, la jeune femme ne lui répond pas et supprime même le message.

Par la suite, Thaïs raconte à Louis que Liam est sorti de prison et qu’il souhaite donner une seconde chance à leur histoire. Bien qu’il affirme avoir changé, elle ne pense pas que ce soit une bonne idée. Avec tout ce qu’il se passe dans sa vie en ce moment, Thaïs n’a aucune envie qu’il vienne semer la zizanie. Toutefois, Thaïs a peur de craquer. Louis lui fait alors comprendre que si elle a encore des sentiments pour lui, ça vaut peut-être le coup d’essayer.

Plus tard, Thaïs a la tête ailleurs et enchaîne les erreurs au commissariat, ce qui n’a pas échappé à Élise qui cherche à savoir ce qu’il se passe. La jeune femme reconnaît alors qu’elle est encore perturbée par la mort de Thierry puis promet d’aller voir la psy.

Pendant ce temps, Liam retrouve Didier dans un entrepôt. Ce dernier explique avoir besoin de trois voitures sportives mais discrètes sous 15 jours. Après qu’il lui a proposé 50 000 euros pour trouver les véhicules dans les temps, Liam accepte.

La nuit tombée, Thaïs débarque au garage de Liam pour lui annoncer que leur histoire est terminée. Refusant d’y croire, il rétorque qu’il l’aime avant d’ajouter qu’il est prêt à tout pour elle. En colère, Thaïs hurle qu’elle ne peut plus lui faire confiance, ni lui laisser une place dans sa vie. Malgré tout, Liam s’approche et lance qu’il va l’embrasser. Thaïs le repousse puis lui tourne le dos pour partir. A mi-chemin, elle revient sur ses pas, court dans ses bras et l’embrasse passionnément.

Margot obtient un parloir

Dans la matinée, Margot annonce à Cécile qu’elle a obtenu un parloir avec Akim. Bien évidemment, Cécile lui conseille de ne pas y aller pour se protéger. En effet, la juge n’a aucune envie de voir sa sœur sombrer avec lui. Elle lui rappelle alors qu’Akim est violent et qu’il a tué quelqu’un. Comme le ton monte, Margot récupère ses affaires et se rend au parloir.

Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi il a fait ça, Akim lui explique qu’il a tout simplement vrillé après qu’elle l’ait quitté comme un malpropre. En larmes, la jeune femme lui rappelle qu’elle a essayé de lui expliquer les raisons de leur rupture mais qu’il n’a jamais voulu l’écouter. Bien qu’il lui donne raison, Akim lui fait toutefois comprendre que c’est trop tard maintenant. Il lui demande donc de tourner la page, de sortir de sa vie et d’arrêter d’harceler son avocat.

Au commissariat, Manu consulte des sites de vente d’armes. Déterminé à enquêter sur cette affaire, le policier compte bien se faire passer pour une acheteur pour en savoir plus sur ce trafic d’armes. Quelques heures plus tard, Alex informe Manu qu’ils ont retrouvé le scooter qui a servi lors de la fusillade. Le véhicule appartient à un certain Jules Massé, un dealer qui a fait deux ans pour trafic.

Sans attendre, Manu et Alex se rendent à l’adresse du jeune homme. En les voyant, Jules prend la fuite.

De son côté, Akim appelle Liam pour lui demander un service. En effet, le policier a besoin d’argent pour cantiner. Liam promet donc de lui faire parvenir de l’argent au plus vite. En attendant, il lui conseille de demander à Steven, un ami à lui qui est en prison.

Non loin de là, maître Bauchère demande au juge Laplace de transférer Akim dans une prison qui dispose d’un quartier spécialisé. Même s’il comprend son inquiétude pour la sécurité de son client, le juge ne peut malheureusement rien faire pour lui. En effet, Akim n’a fait aucune demande. Le juge ne peut donc pas le transférer sans son consentement.

Charlotte se prépare à passer son permis de conduire

Charlotte aimerait apprendre à conduire. Bien qu’elle n’ait pas encore l’âge pour être en conduite accompagnée, Sohan finit par céder. Père et fille se rendent alors sur un parking pour conduire.

Sohan propose ensuite à sa fille de partir en Irlande cet été en famille. Malheureusement, l’adolescente n’a aucune envie de partir avec ses parents par peur qu’ils passent leur séjour à se disputer.

Plus tard, Noura, Charlotte, Achille et Pablo discutent d’un potentiel week-end à Barcelone. Si Charlotte leur rappelle qu’elle n’a pas encore le permis, Pablo ne peut aller nulle part avec son bracelet électronique. Les adolescents se mettent donc d’accord pour aller à une free party qui aura lieu en ville la semaine prochaine.

Claudine fait chanter Margot

Monsieur Corbère laisse un message à Claudine et lui met la pression pour qu’elle lui obtienne un non-lieu. Agacée, Claudine rejoint Margot et lui fait comprendre qu’elle a besoin de savoir si le dossier de la juge contient des éléments susceptibles d’empêcher le non-lieu. Comme elle refuse, Claudine lui rappelle qu’elle travaille pour le cabinet et la somme de faire ce pourquoi elle est payée.

Sa demande étant illégale, Margot l’avertit qu’elle sera dans l’obligation d’en parler à Florent et Johanna. Cependant, Claudine a plus d’un tour dans son sac. En effet, cette dernière a enregistré le moment où Margot révèle avoir entendu sa sœur dire qu’elle allait prononcer un non-lieu dans l’affaire Ravello. L’avocate menace donc de tout révéler à Cécile mais aussi au bâtonnier. Prise au piège, Margot quitte le bureau en pleurs.

Johanna, qui a vu l’état de sa collègue, débarque dans le bureau de Claudine et cherche à savoir ce qu’il s’est passé. Bien évidemment, Claudine lui fait croire que la jeune femme est dans tous ses états à cause d’Akim.

En fin de journée, Cécile confie à Florent qu’elle sent sa sœur particulièrement tendue ces derniers temps. Florent reconnaît que c’est compliqué au cabinet avant de préciser que Claudine lui fait vivre un véritable enfer.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!