Un Si Grand Soleil en avance : résumé des épisodes du jeudi 10 juillet 2025 [SPOILERS]

Un Si Grand Soleil en avance : résumé des épisodes du jeudi 10 juillet 2025  [SPOILERS] - News Séries à la TV - AlloCiné

Jeudi 10 juillet dans Un si grand soleil…

Liam sort de prison et retrouve Thaïs

A l’atelier mécanique, Maël sort une espèce de tire-bouchon de sa poche et tente de planter Liam. Après l’avoir écarté, Akim se prend un coup dans l’épaule et se met à saigner. Tandis que Maël en profite pour le frapper une nouvelle fois, le policier parvient à esquiver ses coups puis à le maîtriser.

Plus tard, Bilal informe Margot de l’agression d’Akim. Bien qu’il ait une blessure superficielle au bras, Akim doit rester en observation. Face à la situation, maître Bauchère a demandé à Bilal de convaincre son frère d’aller dans un quartier pour personne vulnérable. Malheureusement, Margot n’est pas certaine que le jeune homme ait envie d’être en sécurité. A ses yeux, Akim cherche à se punir pour ce qu’il a fait.

De son côté, Thaïs se recueille sur la tombe de Thierry puis se rend au commissariat où elle annonce au commissaire Becker qu’elle renonce à sa démission. En effet, Thaïs a compris qu’elle était faite pour ce métier. Elle reprend donc ses fonctions dès aujourd’hui.

Au commissariat, Manu visionne les images de vidéosurveillance du lieu de la fusillade. Si Alex lui rappelle qu’ils n’ont pas l’autorisation de travailler sur ce dossier, Manu est quant à lui certain qu’ils peuvent résoudre les deux enquêtes.

En prison, Liam appelle un certain Didier. Après lui avoir dit qu’il sortait demain, Liam l’interroge pour savoir s’il a du travail pour lui. Didier confirme donc qu’il va avoir besoin de lui pour une cargaison puis l’informe qu’il lui a laissé une enveloppe remplie d’argent dans son garage afin qu’il tienne jusqu’à son retour.

Quelques heures plus tard, Akim est à nouveau dans sa cellule pour le plus grand bonheur de Liam. Après l’avoir remercié de lui avoir sauvé la vie, Liam lui rappelle qu’il sort demain. Il promet toutefois de ne pas le lâcher car il a désormais une dette envers lui.

Le lendemain, Magot discute avec Florent et Cécile du cas d’Akim. Comme le jeune homme risque sa vie en prison, Florent insiste auprès de Cécile pour lui obtenir un parloir. Malheureusement, la juge ne peut rien faire car Akim refuse de voir qui que ce soit à part son frère et son avocat. Elle encourage donc sa sœur à sortir de sa vie.

Non loin de là, Liam donne à Akim le téléphone qui lui a servi à communiquer à l’extérieur de la prison. Après l’avoir encore remercié de lui avoir sauvé la vie, Liam prend son codétenu dans les bras puis promet de passer le voir avant de quitter la prison en homme libre.

De retour dans son garage, Liam tombe sur des photos de lui et Thaïs qu’il regarde tendrement. Dans la foulée, le jeune homme reçoit un appel de Johanna qui aimerait savoir s’il a pensé à un projet professionnel pour sa réinsertion. Liam l’informe donc qu’il va continuer de travailler dans son garage. Bien qu’il assure être désormais loin des combines, Johanna lui conseille de faire très attention afin d’éviter de retourner en prison. Par la suite, Liam lui demande si elle a eu des nouvelles de Thaïs. Malheureusement, Johanna répond que cette dernière ne veut plus le revoir et qu’il doit respecter son choix.

En fin de journée, Liam attend Thaïs à la sortie du commissariat. Surprise, la jeune femme lui demande ce qu’il fait là. “Je suis sortie aujourd’hui. Je veux juste te dire que tu me manques“.

Il y a des tensions entre Yann et Johanna

Au cabinet BGL, Claudine, Johanna et Florent font le point sur les nouveaux clients. Si les deux avocats ont de quoi s’occuper, Claudine leur confie malgré tout une liste de vidéos à tourner pour le cabinet.

Plus tard, Claudine filme une vidéo pour le cabinet. Fière du résultat, l’avocate ne cesse de se complimenter tout en envoyant des piques à ses collègues.

Dans la foulée, Claudine reçoit un appel de monsieur Corbère qui cherche à savoir quand est-ce qu’elle compte le faire sortir de prison. Lorsque l’avocate indique avoir demandé une audience au juge des libertés, monsieur Corbère lui rappelle que ce n’est pas ce qu’ils avaient convenu. En effet, ce dernier souhaite obtenir un non-lieu et cela dans les plus brefs délais.

Après avoir raccroché, Claudine demande à Margot de trouver un élément qui puisse accélérer l’obtention d’un non-lieu. Comprenant qu’elle lui demande de fouiller dans le dossier de sa sœur, Margot refuse catégoriquement. Cependant, en rentrant chez elle, la jeune femme profite que sa sœur soit sous la douche pour prendre le dossier Corbère.

Non loin de là, Hugo et Yann prennent un verre aux Sauvages. En regardant deux femmes en train de se prendre en photo, le policier repense à sa rencontre avec Lucie. Il se confie alors sur les avances de la jeune femme. Si Hugo trouve ça agréable de plaire à d’autres femme, Yann souhaite pour sa part plaire uniquement à Johanna.

Bientôt leur discussion est interrompue par un appel de Johanna qui annonce qu’elle ne pourra pas le rejoindre aux Sauvages comme prévu car elle a encore beaucoup de travail. Bien évidemment, le policier le prend mal et répond froidement à sa compagne. Pour éviter de le laisser passer sa soirée seul, Hugo l’invite à dîner, ce qu’il accepte.

Flore et Ludo officialisent leur histoire

A la coloc, Tiago remarque que sa mère n’a pas dormi dans sa chambre et profite du petit-déjeuner pour savoir où elle a passé la nuit. Flore prétexte alors avoir passé la nuit à dessiner en forêt. L’occasion parfaite pour Elodie de taquiner le jeune couple.

Plus tard, Ludo confie à sa psychologue qu’il a couché avec Flore. S’il se sent soulagé d’assumer ses sentiments pour elle, il craint toutefois d’avoir encore beaucoup de choses à régler dans sa relation avec les femmes. De plus, Ludo se demande s’il est capable d’assumer cette relation au sein de la coloc.

De retour à la ferme, Ludo retrouve Flore vers les poulaillers. Incapables de résister, ils cèdent rapidement à la tentation. Bien qu’ils aient tous les deux envie de se mettre ensemble, Flore et Ludo ne sont toutefois pas prêts à officialiser leur histoire.

Ludo et Flore se rendent ensuite à la coloc. Très vite, la discussion tourne autour des séances de dessin de Flore et des nombreux lieux où elle aime peindre Ludo. Mal à l’aise, Flore finit par annoncer à tout le monde qu’elle est en couple avec Ludo.

La nuit tombée, Elise et Elodie profitent que Ludo et Flore soient partis se coucher pour discuter du nouveau couple de la coloc. Très heureuse pour ses amis, Elise espère aussi que cela se passera bien entre eux pour éviter les embrouilles à la coloc.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!