Un si grand soleil en avance : Akim victime d’un meurtre au cabinet ?
Quelques heures après les aveux de Bertrand concernant le meurtre de Guillaume dans la série Un si grand soleil , la libération d’Alix provoque encore de vives réactions chez Lucas, encore marqué par la mort de son père.
Dans les épisodes 1693 et 1694, proposés le vendredi 4 juillet 2025 sur l’antenne de France 3, il l’annonce à Emma avec amertume. Il considère qu’Alix aurait pu éviter le drame en appelant les secours à temps. Emma tente de l’apaiser, lui conseillant de chercher de l’aide pour canaliser sa colère, ce qu’il accepte avec reconnaissance.
Un si grand soleil : Alix règle ses comptes
Alix (Nadia Fossier), elle, cherche à se reconstruire. Claudine (Catherine Wilkening) la rassure : elle sera jugée pour dissimulation de faits mais bénéficiera de circonstances atténuantes, évitant une nouvelle incarcération. Alix veut apaiser les tensions avec Lucas, mais ce dernier, en pleine confrontation avec sa mère Marie, lui reproche d’avoir indirectement déclenché la tragédie en informant Bertrand (Renaud Bouchery). Le dialogue est douloureux, Lucas rejette l’idée de passer du temps avec elle et la renvoie à Paris.
À la galerie, Alix retrouve Bilal (Malik Elakehal) et Ulysse (Maxence et Victor), son entourage professionnel fidèle. Nicolas (Franck Bordes) demande à lui parler, après avoir cru qu’elle était responsable de ce meurtre mais elle refuse les avances du conservateur du musée de Montpellier, qu’elle juge lâche. Elle va donc avoir un geste fort, allant avec son manque de soutien : elle le met à la porte.
Un si grand soleil : une fin explosive pour Margot
Margot (Clara Botte) traverse également une période tumultueuse. Elle annonce à Akim qu’elle ne l’aime plus et que la distance les a éloignés. Akim, sous le choc, ne comprend pas et veut des explications. Margot culpabilise, estimant que cette fin précipitée n’était pas juste. Akim, incapable d’accepter la rupture, fait le trajet jusqu’à Montpellier pour obtenir des réponses. La tension est au plus haut lorsque Margot et Akim (Aïssam Medhem) se retrouvent devant le cabinet.
La confrontation dégénère rapidement : Akim ne maîtrise plus sa colère et attrape Margot avec insistance. Margot, paniquée, crie qu’il lui fait peur. Alertés par la radio, Thaïs et Thierry (Nicolas Gérout) interviennent. Thierry, reconnaissant Akim, tente de calmer la situation mais se fait repousser. Il sort son arme, menacé par Akim. Thaïs, témoin de la scène, pointe son arme à son tour. Dans le chaos, un coup de feu retentit. Akim est-il victime d’un meurtre au cabinet