Sohan se sacrifie pour Charlotte sa fille : il s’accuse d’homicide – Un si grand soleil 15 juillet 2025 (épisode 1705)
Sohan prend tous les risques pour protéger Charlotte, sa fille, dans Un si grand soleil – épisode du 15 juillet 2025.
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1705 saison 7 en diffusion sur France 3 du 15 juillet 2025 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine)
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1705 d’Un si grand soleil (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Sohan s’accuse d’avoir conduit à la place de Charlotte
- Charlotte avoue la vérité à sa mère que c’est elle qui était au volant.
- Florent devient l’avocat de Sohan, il envisage que le juge Laplace prononce une mise en examen.
- Le frère de la victime pense à un assassinat, pas un accident.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1705 d’Un si grand soleil du 15 juillet 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Cet épisode de la série télé Un si grand soleil met en lumière des thématiques puissantes comme le sacrifice parental, la culpabilité et le mensonge autour de l’accident causé par Charlotte Guérin (Clémence Boeuf), la petite amie d’Achille. Claudine (Catherine Wilkening) continue quant à elle de tirer les ficelles dans l’ombre, tandis que Margot semble au bord du gouffre.
Mini-résumé en vidéo Un si grand soleil du 15 juillet 2025 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo :

Un si grand soleil en avance : Sohan encaisse tout
Élise place Sohan en garde à vue car un homme est mort, Charlotte va être entendue en tant que témoin. Ils ont décidé de mentir. La version à la police, c’est que Sohan était au volant, il emmenait sa fille à une fête. Sohan dit qu’il n’a pas pu éviter l’homme… c’est un simple accident. Élise lui annonce une analyse toxicologique. Il ne s’y oppose pas. Il assure qu’il n’a rien à cacher.

Margot n’en peut plus de la pression que lui fait vivre Claudine
Marie-Sophie vient de rentrer à la maison, Élise l’appelle pour lui dire que Sohan et Charlotte ont eu un accident, ils sont au commissariat. Sohan est placé en garde à vue. L’homme s’appelait Fred Rami, avec un casier lourd. Il allait peut-être à la soirée.
Margot a cogité toute la nuit, elle annonce à Cécile qu’elle va démissionner du cabinet. Cécile lui conseille de ne pas prendre une décision sur un coup de tête.
Achille est un peu décalqué au petit matin après la soirée. Il est inquiet, car il n’a pas de nouvelles de Charlotte.
Claudine appelle Margot en apprenant qu’elle veut démissionner. Elle lui rappelle leur arrangement autour de Ravello. Elle lui dit que le cabinet va lui offrir des vacances, puis elle ira voir Florent pour lui dire que son petit coup de mou est passé. Claudine, toujours aussi manipulatrice…

Thaïs et Elise chargées de l’enquête
Un si grand soleil 15 juillet 2025 : Margot est perdue
Achille raconte à Noura et Pablo ce qui s’est passé pour Charlotte et son père. Achille est en stress, il appelle Florent, son beau-père avocat… Il pense qu’il peut aider !
Florent devient l’avocat de Sohan Guérin. Il pense qu’il va être mis en examen pour homicide involontaire. Il ne devrait pas aller en prison, car il n’a pas de casier. Sohan devrait être placé sous contrôle judiciaire.

Florent va défendre Sohan Guérin
En sortant du commissariat, Charlotte annonce la vérité à Marie-Sophie : c’est elle qui conduisait.
Le frère de la victime pense que ce n’est pas un accident. Il dit à Élise et Thaïs qu’il croit à un assassinat, car Fred n’avait pas que des amis.

Charlotte finit par tout avouer à sa mère